Florence Italie Rome

Graffiti à l’italienne

Graffiti, ça ressemble à un mot italien, non ? Et quand cet art s’applique à des petits détournements innocents, c’est une surprise agréable au coin de la rue. Ici et là, à Rome et à Florence, on tombe sur des panneaux légèrement modifiés, une interprétation de la signalisation routière à la mode stickman. Après tout, tant que l’on reconnaît le symbole, qu’importe que ce soit plutôt un sculpteur à l’œuvre qu’un bête rectangle blanc ? Sculture interdite

La conduite serait un tout autre monde: Face à un chauffard énervé, et si nous suivions la direction indiquée par une arête de poisson, en évitant de s’engager vers le pilori, première à droite puis deux fois à gauche, en longeant l’atelier d’un menuisier, avant de s’engager sur la voie des anges ?

Automobiliste solitaire

Stop ! Poisson mort

Mise au pilori

Menuisier frauduleux

La voie des anges

Et si l’interdiction cachait un dangereux trou béant ? A moins que cette barrière si symbolique ne soit devenue l’objet d’une lutte entre les douaniers amoureux et les révolutionnaires énervés ? Si nos tours, détours et retours à rebours nous mènent à l’impasse, un changement de perspective suffira pour indiquer le chemin de la salvation.

Monde de m****!....

Policier amoureux

Interdit d'interdire

Le choix des fous

Prends pitié de l'impasse

Ce chemin animé serait bien différent de nos banales pérégrinations dans les rues bien tracées des villes standardisées.

Suivez nous, partagez....

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Sylv/Mum a dit :

    Je ne savais pas du tout que les Italiens été inspirés par les panneaux routiers à ce point mais c’est absolument génial . Il y a des années quand j’avis fait des projets anglo-pédago autour de l’ASSR mon génial collègue Fabien avait aussi proposé de faire des panneaux imaginaires mais là ,en Italie , ce détournements pleins de sens , et le sens n’est pas interdit c’est du grand art!!!!!

  2. Sylv/Mum a dit :

    Ah , j’ai omis de dire que vos photos et commentaires ,c’est aussi du grand art et c’est vraiment sympathique de servir à vos suoveurs des petites surprises d’après voyage ,ce sont des petits cadeaux que l’on déballe.

    1. LezartCastor a dit :

      Et les petites surprises vont continuer, quoi qu’après cela risque d’être un peu plus du « technique » que des photos mais ça peut bien vous intéresser aussi !

  3. Sylv/Mum a dit :

    Bon ,là je relis et corrige les commentaires précédents enlaidis par des erreurs causées par une frappe hâtive 😳 ,les Italiens « étaient », j' »avais », ceS détournements, vos suiveurs , Sorry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *