Vous pourriez également aimer...

13 commentaires

  1. Patrice a dit :

    Krk, c ‘n dlmt dnc ? trs bu ‘n tt cs. bss.
    (mon dalmatien est correct ?)

    1. LezartCastor a dit :

      Prft prft !
      ‘n vs cnsll l’ Crt c’t n trs jl ps ‘t ls gns st trs gntls
      Bss

  2. Lucie et Marc a dit :

    Quelle splendeur , la chance…

    1. LezartCastor a dit :

      Un pays tout en contrastes en fait. Ce qui n’a pas été touché par la guerre est splendide. Les paysages également ! Même si apparemment les gens en sont lassés

  3. Lucie et Marc a dit :

    Oui c’est vrai que ce pays a encore des cicatrices de guerre et on ne peut sans doute pas bien se rend compte des difficultés qu’ont les gens à s’en remettre…visiblement cela n’empêche pas leur grande hospitalité…

    1. LezartCastor a dit :

      En fait nombre d’entre eux regrettent fortement la Yougoslavie. Les jeunes essaient de pardonner aux Serbes mais la générations des parents a un ressentiment comparable à celui que l’on avait à l’endroit des Allemands.

  4. Sylv/Mum a dit :

    photographe très très douée!!!! Bravo!!!

    1. LezartCastor a dit :

      Merci beaucoup !

  5. Sylv/Mum a dit :

    Je refais un petit tour sur votre blog et re-admire les photos et apprécie les textes qui les accompagnent mais là;y’en a marre , je proteste !!!! 😥 ,Vos trucs sont trop beaux!!!
    Il pleut aujourd’hui sur le Mont des Vignes (et partout en France ,je crois )
    . Avec les travaux ,on ne sort pas de notre enclos. On a fait la vaisselle comme au camping ,dehors. C’était bien quand il y avait du soleil. . M Sol est venu travailler ce Samedi jusqu’à 15h pour nous remettre l’eau(froide) dans la cuisine (un Saint homme!!).
    Alors ,vos photos et textes éblouis, là ça m’écroule 😉 . Je me demande si les photos des gravats qui cachent les fleurs pourraient s’accompagner de textes poétiques ,histoire de faire passer la pilule des inconvénients des chantiers et pour tenter de rivaliser avec vos productions?? . on ne construit pas le palais de SIssi ,je sais mais quand même la Junk poetry , ça pourrait l’faire??

    Bon ,je blague ,j’entends de la musique ,Dad pat a retiré ses habits de bricoleur et a envie d’une soirée cool ,je vais descendre me restaurer(j’ai de la chance !)
    bisous
    Take good care of yourselves ,mes p’tits loups!

    1. LezartCastor a dit :

      Depuis un énième bouchon sur la route entre Berlin et Stuttgart, nous prenons le temps de lire ces petits messages. Nous avons encore à alimenter ce lieu, nos continuerons d’ailleurs un peu en rentrant.
      Ici il pleut sans discontinuer depuis midi, c’est assez lassant. Et malgré les autoroutes à vitesse illimitée on roule plutôt à 80km/h qu’à 160 ! On aperçoit dans le brouillard le vignoble des riesling. Le paysage est semblable à une page d’un Goethe : gris et brouillard à la nuit tombante.
      Si c’est aussi le cas en France le passage de frontière ne devrait pas être trop dépaysant !

  6. Sylv/Mum a dit :

    la D P dit que un blog « normalement « ce n’est pas fait pour raconter sa vie (comprenez la mienne) mais juste pour laisser un commentaire sur les productions des blogueurs , bref ,du « ça’sfait ,ça s’fait pas ,du « en principe » ,jusque dans les nouveaux modes d’échanges d’informations , comme si j’allais commencer à me préoccuper des convenances vides de sens 😈 !
    Je ne fais pas de l’échange d’infos ,je situe mes pauv’petits commentaires dans la communication et j’utilise votre blog dans son sens d’origine ,un book que l’on peut feuilleter ,on revient en arrière, on re-regarde les photos ,on relit ces textes qui collent si bien aux photos que vous avez choisies ,on réagit ,ça fait penser à….. ,un souvenir revient et hop! ,un petit commentaire au crayon dans la marge et hop! un petit post -it. et hop ,un petit commentaire au clavier!
    Ces textes et photos me transportent dans votre monde itinérant mais je les reçois dans mon monde (un temps décalé et un lieu différent ),et dans mon « ressenti » les interactions et inter-réactions me sont naturelles . Je partage un ‘tiot peu » avec vous ce que je ressens en lisant ce super blog.
    Entre vos nouveaux « ici « qui sont tous des « ailleurs » pour les fans de votre blog et mon ici qui est l’un de vos ailleurs , il y a par delà les distances et temps des liens de pensée et de cœur . Je vous remercie « d’ailleurs »( 😉 bien sincèrement de donner si régulièrement de vos nouvelles et de nous faire partager vos découvertes et réactions.
    Quelle bonne idée ce tour d’Europe!! et ce « nearly » daily mail.

    1. LezartCastor a dit :

      Le DP dit ce qu’il veut nous on aime bien tous les commentaires et même les critiques s’il y en avait eu ! C’est un lieu social un peu café, un peu parc, un peu musée oú l’on se donne le rendez vous de nos expériences et de nos coups d’œil. Et oú tout le monde peut exprimer son ressenti ! Communiquons ! Le but est de partager tout et rien mais surtout autant que possible ce que l’on peut vous offrir de ce voyage tout en sachant pertinemment que l’on nous pourra pas tout vous partager certaines sensations sont indicibles et parfois rien ne peut remplacer le vécu. Surtout que votre vie ne s’est pas arrêtée pendant notre voyage, on ne peut vous donner que des instantanés de notre route puisque vous avez aussi continué la votre 😉

  7. Sylv/Mum a dit :

    Thanks a lot. So everything is fine. On the road again?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *