Croatie Road Trip Tranche de vie

Vidimo se usboro

Nous avons quitté la Croatie mardi matin, les larmes aux yeux et le coeur serré. Il y a des gens, on les a fréquenté pendant des années, collège, lycée et même plus proches parfois.  Ils sortent de notre vie par la petite porte, sans que cela ne nous serre le coeur, sans même que l’on y pense.

Et il y a eux, nos amis Croate. Nous les avons rencontrés par hasard, parce que nous étions dans l’Aisne ce jour là et eux aussi. Parce que nous étions les seuls à parler anglais dans ce petit village le long du canal de Saint Quentin nous avons crée des liens. Et nous avons promis de nous revoir. Notre première rencontre a duré quelques heures et pourtant nous savions que c’était un moment important. Assez important pour traverser l’Europe et venir passer 4 jours là bas, accueillis comme si nous étions de vieux amis. Assez pour pleurer quand on part, assez pour se promettre de revenir très vite, assez pour avoir le blues sur toute la route qui nous a séparé de Vienne en ne cessant de se demander pourquoi nous sommes partis.

Finalement ce n’est pas nous qui sommes associables. C’est juste qu’en France, on ne doit pas tomber sur les bonnes personnes.

Le ciel était gris à Dugo Selo pour notre départ. Nous reviendrons vite, c’est promis

 

Goodbye Croatia, Goodbye Friends, we will come back as soon as possible. Until then take a good care of you.

Vidimo se usboro

 

Suivez nous, partagez....

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Sylv/Mum a dit :

    Comme je comprends tous ses sentiments et regrets !!!!mais pourquoi donc vous croire » associables « ? 👿 vous ne l’êtes pas du tout !! 😆 mais c’est vrai qu’il y a des personnes dont on apprécie la société et d’autres moins et c’est sans doute vrai qu’il y a des pays où les gens aiment bien échanger, sont ouverts et d’autres où il faut mieux être conformes à la norme et aux attentes des autres si on souhaite être « considéré comme sociable » .(ceci est à son paroxisme à Compiègne) Le mieux est encore d’être soi-même et on sait que l’on sera apprécié par les gens qui partagent les mêmes valeurs ,

    Bisous bande d’associés associables !
    Sylv/mum

    1. LezartCastor a dit :

      Au vu des « normes » de sociabilisation françaises pour les gens de notre âge nous sommes plus ou moins associaux : nous n’avons pas une foule d’amis ou de connaissances avec qui nous sortons faire la fête tous les week-end nous préférons souvent rester à deux pour faire nos découvertes. Nous avons quelques amis très proches qui nous restent du lycée ou de Paris, de nouveaux à Dijon mais cela se compte sur les doigts d’une main. Du coup on est peut-être bien un peu associaux pour la norme, un peu enfermés dans notre petit monde. Cela nous va très bien cela n’est pas le problème.
      Ce qui nous as étonné c’est que nous, d’ordinaires solitaires à deux et assez méfiants nous n’ayons aucun mal à lier des contacts à Dugo Selo en très peu de temps et des contacts assez forts de surcroît.

    2. LezartCastor a dit :

      Ps: cette réponse est une réponse commune des colombagiens associes 🙂

  2. Sylv/Mum a dit :

    Du coup ,je corrige mes FÖtesss , »Ces « sentiments ,of course.
    Chers colombagiens associés
    Il est vrai que je ne connais pas la norme des gens de votre âge mais « de mon temps » (expression à prendre entre  »  » ,il y en avait aussi (les pubs Hollywood chewing gum ,fraîcheur de vivre et un coca entre copains en témoignent). Je croyais qu’en mangeant des chewing gums Hollywood j’allais avoir des tas de prtes ,ça marche pas comme ça!!!

    Bon ,je suis contente que vous ayez fait l’expérience de liens différents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *