Budget City Trip Informations Pratiques Italie Milan

Milan – Budget et détail des dépenses

Après quelques semaines, voici le bilan financier de nos 3 jours à Milan pour les voyageurs qui chercheraient à savoir le coût d’un tel séjour.

Comme d’habitude sur ce blog, ce budget est présenté en deux versions: une version présentant le total des dépenses par jour, et une présentant le total des dépenses par catégorie. Sans grande surprise, les postes les plus important sont le transport et la nourriture. Car si les balades en ville sont souvent gratuites, y manger l’est rarement. 

Nous tenons à donner quelques précisions: 

-Les dépenses concernent deux adultes, voir le détail dans les colonnes adjacentes pour les prix d’un billet. 

-Nous avons désormais plus de 28 ans, et aucune offre jeune ne s’applique à ce stade. Nous avons passé ce tour à d’autres. 

-Par gourmandise, par confort, par envie et un peu par nécessité, nous avons bien pris 3 repas par jour, et éventuellement un petit plus… (Cela pourrait paraître normal, mais ce n’était pas dans nos habitudes). Donc le budget nourriture est assez représentatif. Sur 9 repas, nous en avons pris 2 à l’appartement (courses en supérette), un petit-déj et un soir.  En procédant ainsi, nous en sommes arrivés à une moyenne de 15,8€ par personne et par restaurant, et une moyenne de 13€/pers pour 18 repas, toutes vivres comptées. 

-Avec les possibilités de bus de nuit, nous avons passé trois jours complets sur place, mais seulement deux nuits, dans un petit appartement tout équipé. Très sympa, plutôt bien situé, assez frais, et dans un immeuble, comment dire… plutôt vivant. Dans le sens positif du terme et sans nuisances.

– Comme toujours, nous ne sommes que des voyageurs, pas une agence de voyage, ni des spécialistes. Toutes les informations que nous donnons sont indicatives, pour la période de mai-juin 2019. Elles sont susceptibles d’évoluer dans le temps, elles dépendent de notre situation personnelles et elles ne nous engagent aucunement. Par ailleurs, nous sommes indépendants, nous déclarons n’avoir aucun intérêt sur les lieux et restaurants que nous mentionnons. 

Milan, l’élégance, la classe italienne, à la croisée des influences autrichiennes, lombardes et française. Les monuments grandioses, les toiles de maîtres, les costumes signés…
Peu de chance que tout cela soit gratuit. Nous n’avons pas les prétentions de profiter de Lamborghini ou de Prada, mais tout un univers se ressent dans la ville. 

Sachant que ce budget aurait pu être bien plus conséquent si nous avions pu nous permettre le luxe d’une soirée opéra à la Scala, aux meilleures places évidemment !

Alors pour y vivre quelques jours, voici ce qu’il nous en a coûté. Vous trouverez le détail ci-dessous, mais pour résumer rapidement: 

Nourriture234.9731%
Transport184.124%
Visite13918%
Logement137.318%
Souvenirs30.074%
Santé25.83%
Consigne51%
total756.24100%

Puis au détail:

Suivez nous, partagez....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *