Allons en France Bretagne Budget Informations Pratiques

Road-trip en Bretagne: Budget pour 2 semaines

La liberté, la route ouverte devant soi, les nuits dans la forêt…. Les road-trip nous apportent souvent beaucoup de satisfaction, en goûtant à la liberté de changer de programme au dernier moment et de camper dans des lieux insolites. Mais ce n’est pas synonyme de vacances gratuites, même si dormir dans notre voiture réduit de beaucoup l’addition. Afin de prévoir le prochain, nous essayons toujours de garder une trace de nos dépenses, et nous savons que cela pourrait vous être bien utile.

Voici donc le résumé traditionnel de nos dépenses, avec quelques avis sur les lieux et activités que nous avons pu faire. (Et oui, ce bilan arrive quasiment un an après la fin de notre voyage, il était resté dans les tiroirs).

Vous trouverez un résumé rapide par catégorie, et un tableau détaillant chaque poste, par jour, avec les précisions sur les lieux, visites et restaurant (avec liens).

Quelques précisions d’usage :

  • Pour les 14 nuits que nous avons passé sur le sol celtique, nous avons dormi dans la voiture, hors des campings, ou nous avons été hébergés par des amis. Donc aucune dépense d’hébergement supplémentaire (aucune nuit en camping ou hôtel). Nous dormons dans un petit monospace, juste assez grand pour nous deux, et qui n’a pas le coût ni la consommation d’un gros camping-car. On compte sur le beau temps car peu pratique de manger à l’intérieur, sans parler de faire la cuisine ou la vaisselle. Ce ne sont peut-être pas les conditions idéales, mais ça offre une liberté et un gain substantiel par rapport à l’achat ou la location d’un van aménagé.
  • Les sommes présentées sont toujours l’addition complète que nous avons eue, pour deux adultes en général, voir le détail dans le budget journalier.
  • Nous avons fait plusieurs randonnées ou balades en ville, et sortie à la plage : plaisirs gratuits si on a déjà le matos !
  • Nous avons désormais plus de 28 ans, et aucune offre jeune ne s’applique plus à ce stade. Nous avons passé ce tour à d’autres. 
  • Nous avons fait une cure de fruits et de légumes crus pour les repas préparés sur notre petite table pliante. Quasi tous nos petits déjeuners, et pas mal de nos repas du soir étaient pris en mode camping. Mais le dîner sur les rochers sur la plage de Meneham au couchant, c’est priceless !
  • Il y a un petit écart avec la réalité : nous ne sommes pas rentrés directement, mais nous avons fait un sacré détour de 3 jours par le sud. Dans le budget, nous avons donc mis une estimation du coût du retour direct, sans compter cet autre voyage.
  • Comme toujours, nous ne sommes que des voyageurs, pas une agence de voyage, ni des spécialistes. Toutes les informations que nous donnons sont indicatives, pour la période de juillet 2019. Elles sont susceptibles d’évoluer dans le temps, elles dépendent de notre situation personnelle et elles ne nous engagent aucunement. Par ailleurs, nous sommes indépendants, nous déclarons n’avoir aucun intérêt sur les lieux et restaurants que nous mentionnons. 

Alors, si le road-trip en Bretagne peut vous tenter, voici une petite idée du budget à prévoir pour deux semaines :

Dépenses par catégorie

CatégorieDétailsommeportion
Nourriture681,9652%
Restauration externe432,233%
Nourriture cuisinée perso186,414%
Nourriture, cadeaux50,824%
Nourriture et équipements12,541%
Transport336,2626%
Equipements857%
Visite756%
Cadeaux64,45%
Culture48,14%
Hygiène141%
TOTAL1304,72

Dépenses journalières – Bretagne 2019

Suivez nous, partagez....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *