Allons en France Bretagne Randonnée Road Trip

Randonnée à Crozon : le Cap de la chèvre et Camaret

Deuxième jour de randonnée de notre road-trip Breton : le tour du Cap de la Chèvre sur la presqu’île de Crozon.

Comme la précédente, celle-ci se découpe en deux sections : une partie sur le sentier des douaniers du Cap de la Chèvre à la pointe de Dinan et un retour par l’intérieur des terres.

Telle qu’annoncée, la randonnée fait 24km, réalisée en 5h31 dont à peu près la moitié sous une pluie battante. Dénivelé de 434m selon l’application activité d’Apple.

Pointe de Dinan

Si la première partie est époustouflante, comme en témoignent les photos plus bas, la seconde partie est une sucession de routes et de bitume bien désagréables pour toute personne aimant randonner tranquillement sans la compagnie des voitures. Aussi, notre conseil est de refaire le même trajet à l’envers une fois arrivé à la pointe de Dinan depuis le Cap de la chèvre. Certes, il y a redite mais c’est vraiment beaucoup plus joli que la route (même si sur une partie, on peut manger des mûres au mois de juillet).

Après cette bonne activité, nous avons ensuite pris la route vers Camaret-sur-mer.

Camaret, c’est un gag d’enfance. « Tous les gens de Castres (02) vont en vacances à Camaret ». Alors nous sommes allés voir rapidement à quoi ressemblait ce petit coin de Bretagne. Nous avons vu le Manoir Saint Pol Roux et quelques mégalithes, jeté un oeil au port et au petit centre ville avant d’aller nous ravitailler en biscuits de la biscuiterie locale (qui étaient bien bons !) et d’aller piquer une tête sur la plage de Kerloc’h qui nous permettait d’apercevoir ce que nous avions randonné le matin même.

Le Manoir

Avant d’aller faire ce qui restera dans les annales des agapes des Colombagiens : un repas à la Crêperie Saint Côme à Saint Nic. Pour vous dresser le tableau, nous avions très faim, nous avions marché (pas mal) et nagé (un peu) et … nous avions envie de se faire un vrai repas de crêpes de bonne qualité. Nous avions repéré le restau et clairement, ça valait le détour. Des produits locaux, des bonnes crêpes et un très chouette cidre. Deux tours de crêpes salées et un tour de crêpes sucrées plus tard, nous étions repus (même trop d’ailleurs) et ravis ! Un de nos meilleurs souvenirs gustatifs du séjour

Pour la halte : Parking du Cap de la Chèvre

Pour les papilles : Biscuiterie de Camaret-sur-Mer et Crêperie Saint Côme à Saint Nic

Suivez nous, partagez....

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *