La journée de dimanche fût longue. Traverser ce grand pays qu’est l’Allemagne, quasiment de bout en bout en une journée ne s’annonçait déjà pas mission facile. Mais nous pensions notre entreprise facilitée par la journée choisie ( le dimanche ) et par le fait que nous partirions tôt. Deux graves erreurs puisque nous ne sommes pas partis si tôt que cela et que tout le monde s’est retrouvé sur la route en même temps que nous. Visiblement mus par un même objectif : rejoindre Stuttgart. Alors de Leipzig à Nuremberg, de Nuremberg à Stuttgart, de travaux en bouchons, cahin-cahan nous avons enfin, au bout de plus de douze heures de voyages sous une pluie battante, touché Tubingen malgré les déviations à l’itinéraire inachevé ou renvoyant sur d’autres routes elles aussi en travaux.
La nuit est tombée sur l’Ouest de l’Allemagne et ici tout le monde dort déjà. Ou presque. Les réceptions de camping sont fermées, les hôtels pleins ou bien trop chers. Notre dynamique vaisseau échoue sur le parking de l’hôtel de la gare, bien suffisant pour nous.
Nous (re)voilà donc à Tubingen. Sur les pas du Léz’art déjà passé par là quelques années plus tôt. Du centre ville bien plus joli que celui de Berlin, au château des milles aventures ( et d’une jolie chute) en passant par les berges du Neckar, on flâne entre deux averses dans ces rues de contes de Grimm
Toujours pas de chaleur de ton, ni de sourires. Alors on achète du Schnaps, ça réchauffe le coeur, même si ça nique le foie ( Y. Jamait)
True Germany
Après les coins coins à Mitt’rand, les coins coins à Merkel ?